Ma pratique est basée sur l’accueil de vos émotions, de vos ressentis et de vos besoins. Elle passe par l’échange dans un espace de parole privilégié, par une narration de votre histoire et de ce qui fait de vous une personne singulière et unique.
Je reçois les adultes et les adolescents. Je reçois aussi, avec une collègue psychothérapeute, les couples.
Comment ?
Le premier RDV chez le psychologue reste une étape difficile à franchir tant les représentations que l’on s’en fait sont source d’appréhension…
Celle-ci ne vous engage pas et surtout elle vous donne l’opportunité d’être épaulé dans votre démarche.
Lors de notre première rencontre, il s’agit de voir quelles sont vos attentes, les raisons de votre présence afin de définir ensemble quel projet thérapeutique nous pouvons mettre en place.
La thérapie EMDR est particulièrement efficace dans la prise en charge des traumatismes. L’utilisation de cet outil n’est pas systématique et dépend de votre problématique mais c’est un outil supplémentaire qui a fait ses preuves si besoin et qui pourra être utilisé lors des séances.
Pour qui ?
Il est difficile d’être exhaustif quand il s’agit de parler des raisons qui poussent à consulter un psychologue.
La démarche peut être liée à un mal-être, à des ressentis désagréables ou à la sensation de ne pas avoir la main sur sa vie, mais elle peut aussi survenir suite à un décès, à un échec professionnel…
Chacun d’entre nous a, de façon plus ou moins marquée, des moments, des étapes de vie, qui dépassent notre capacité à faire face et qui peuvent nous donner envie de s’inscrire dans cette démarche qui est celle finalement d’une meilleure connaissance de soi.
Je suis également au fait des problématiques expatriés.